Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap-Ann O n'yhm
18 novembre 2012

Pas à Pas ATC en Flexplak.

Bonjour,

 

Depuis quelques jours Laura Pack a mis en vente un nouveau produit, une nouvelle matière que celles et ceux qui iront à Créations et Savoir Faire pourront découvrir à partir de mercredi :

LE FLEX'PLAK

Une matière écologique : Il est composé de fibres de cuir recyclé à 70%, de latex (pour la souplesse)à 20% et de la résine (pour le liant) à 10%.
Ses qualités techniques : Grâce aux fibres de cuir qui le compose, le Flex'Plak est très résistant tout en restant  mince, léger et flexible.
Ses qualités esthétiques : Il ressemble à du cuir nubuck au toucher velouté. Sa couleur « kraft » est un très bon basic qui s'adapte à tous les styles de scrap. Sa bonne odeur de cuir est très agréable. Selon la lumière, sa couleur kraft se teinte de nuances rosé ou beige.
Une matière très qualitative

Honnêtement, avant même de l'avoir entre les mains je savais que j'allais l'adorer.

Maintenant que je l'ai entre les mains, le flex'plak est mon nouveau meilleur ami !!! lol

 

Vraiment c'est tout ce que j'aime, c'est doux, l'encrage est aisé, le rendu vraiment velouté, rien de commun avec le papier, c'est une matière superbe, oserai-je dire NOBLE !

 

Le flex'Plak se présente sous forme de feuilles 30X30, 19X19 et 12X19 et en deux épaisseurs 6/10è de milimètres et 4/10è de milimètres.

Je reviendrai avec d'autres expérimentations, pour vous dévoiler d'autres possibilités de cette fabuleuse matière, mais aujourd'hui je vous invite à découvrir un pas à pas d'ATC connectées.

J'ai rarement fait des ATC, mais c'est grace à  Isabelle Norris que j'avais découvert cette façon de procéder, et depuis, chaque fois que j'en ai réalisées, elles étaient connectées (c'est à dire un ensemble qui forme une suite).

 

 

 

 

Flexplak ATC

FlexplakRelief

Flexplak1

Flexplak2

Flexplak3

Flexplak4

Flexplak5

Flexplak6

Flexplak7

Flexplak8

Flexplak9

Flexplak10

Flexplak11

Flexplak12

 

Pour fignoler le tout vous pouvez, au choix, ombrer les bords, faire un cadre au feutre fin (ça ne bave pas !!! voyez vous même) accentuer le contour de vos découpes au feutre fin etc...

 

L'ensemble des tampons utilisés pour ces ATC sont des Katzelkraft. Je reviendrai vous donner les références exactes et liens vers la boutique, mais elle est actuellement en maintenance.

 

J'espère que ce premier petit pazapa vous aura donné envie d'en savoir plus sur ce produit et envie de l'essayer.

 

Je reviens rapidement dans la semaine pour vous annoncer quelques changement dans mes formules d'ateliers

et la façon de les gérer, moins "projets" et plus "techniques".

Plus de détails dans les jours qui viennent.

 

à très bientôt.

 

Ana

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour ce partage, moi aussi j'aimerai connaitre la marque des dies???
M
C'est trop beau !!! J'aime ton travail avec les encres. Tu apportes des ombres, du volumes.. bref, je suis fan!! <br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2013 !!! ;)<br /> <br /> Bises
F
Cette superbe réa donne vraiment envie de tester cette nouvelle matière !<br /> <br /> Biz
O
c'est trop beau<br /> <br /> ça donne envie d'essayer<br /> <br /> <br /> <br /> et super bannière!!!
V
Ca rend super bien, merci pour ce partage et ce pas à pas.
Publicité