Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap-Ann O n'yhm
1 novembre 2008

L'automne de ta vie en vert

Et bien, on voit que c'est le désert : non seulement j'ai réussi à rattraper tout mon retard sur blogline et dans mes news, j'arrive même à trouver le temps d'aller vous voir dès que je reçois une alerte (enfin... si je suis devant le PC bien sûr) mais en plus j'ai le temps de scrapper, et en ce moment je suis en véritable état de manque, je termine un projet j'ai besoin d'enchainer sur un autre...

Alors aujourd'hui une page qui me tient particulièrement à coeur puisqu'elle est sûr ma grand mère.

cette photo je l'avais déjà scrappée mais entière, avec mon grand père à côté, j'ai voulu faire une page sur chacun des deux individuellement et malheureusement comme nous vivions à 2000 kilomètres de distance je n'ai que très peu de photos d'eux.

Sa vie en vert ?

ben oui a priori ça ne veut pas dire grand chose, on parle de la vie en rose, pas en vert, et pourtant le vert est la couleur de ma grand mère.

Dans le village de ma famille il y a une tradition qui veut qu'on soit vert ou mauve.

Petite je croyais que c'était une tradition espagnole... puis j'ai compris que non, alors je pensais qu'elle était andalouse... que nenni ! elle est du village, soit on vénère la Croix (l'église des verts) soir on vénère Jésus (l'église des mauves)

et ma grand mère était verte jusqu'au bout des ongles, sa vaisselle était verte, les nappes de la maison vertes, la cuisine peinte en vert et bien évidemment elle avait les doigts terriblement verts, avec un patio à faire pâlir de jalousie le responsable plantes vertes de chez botanic !

si on voulait lui faire plaisir il suffisait de lui offrir une plante ou un chemisier vert.
Et ce qui était très drôle c'est que mon grand père lui, était mauve lol.

Alors les verts et les mauves rivalisent lors des cérémonies genre 15 aout, c'est à ceux qui ont la plus belle fanfare, le plus beau trône, le plus beau défilé... bref, quand on est au milieu c'est très drôle tout ça, d'ailleurs même eux en rient (il n'y a que ma grand mère je crois qui prenait ça très au sérieux).

Alors je ne pouvais pas lui rendre hommage autrement qu'en parlant de sa couleur fétiche : EL VERDE !!!

l_automne_de_ta_vie

une page que j'ai voulu résolument "botanique" et très en relief.

l_automne_de_ta_vie4

Sans soleil mais au moins avec une lumière naturelle, c'est déjà pas mal :)

Papiers : Les élucubrations de Séverine, Onirie, Making memories, Liège, ruban may art, Glitter Tulip, fleurs prima et heidi swapp, liège, alphabets Basic grey, tampons coins et feuilles Katzelkraft.

j'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle me tient à coeur :)

Bon week-end

Ana

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trés emouvant!!! quel bel hommage!!!!
L
wahou!!! ce n'est pas une page, c'est un tableau!
T
Tu ne sais pas faire que du shabby chic comme tu dis , tout les styles te vont à merveille mais il faut quand même reconnaitre que c'est dans celui là que l'on te retrouve le plus! Ta page est magnifique!<br /> Bisous Tinou
V
quelle superbe utilisation des onirie ! c beai et plein d'émotions !!!
V
magnifique, autant l'histoire que la page, quel travail de minutie, patience et tendresse, c'est un vrai régal<br /> bisous
Publicité