Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap-Ann O n'yhm
18 mars 2008

Un canvas pour Dame Brigitte

Depuis plusieurs mois vous avez du lire dans mes énumérations de produits des embellissements "Dame Brigitte".

Mais qui est cette dame Brigitte ?

Dame Brigitte, comme aime l'appeler mon DH est une commerciale de son entreprise qui a une passion pour les brocantes, le chinages, les collections qui s'intéresse de près à tout ce qui peut être loisir créatifs et même créations artistique (photo par exemple)

Apprenant que je faisais du scrapbooking, Dame Brigitte s'est mise à fouiller dans toutes ses accumulations d'années de chinage et à me faire passer des perles, de la dentelle, des boutons, des breloques que je sème sur mes pages avec un immense plaisir puisque ce sont des accessoires qui ont vécu.

Mais ça ne s'arrête pas là : je suis en retard dans mes scans mais Dame Brigitte m'a aussi fait passer une collections impressionnante de cartes postales anciennes de "portraits" tels qu'on les retrouve sur les ATC ou MM, et que je garde précieusement avec l'envie non dissimulée de m'y mettre sérieusement, mais aussi des affiches anciennes dans lesquelles il y a des trésors visuels, des boites à altérer bref... Dame Brigitte est une mécène anonyme lol.

Brigitte je te remercie haut et fort et officiellement de tous ces trésors que tu récoltes pour moi :)

Si je vous parle de Dame Brigitte c'est qu'elle m'a demandé il y a quelques temps de réaliser un canvas pour la naissance d'un enfant dans son entourrage.

Voilà qui est fait, j'ai mis une photo d'Annaëlle pour ne pas vous présenter un canvas Vierge, Dame Brigitte à l'heure qu'il est ne l'a pas encore vu, mais elle l'aura demain matin sur son bureau et le découvrira donc avant de se connecter sur mon blog.

J'ai un tout chti peu le trac j'avoue...

La recette n'est pas forcément nouvelle je suis dans ma période fleurs à gogo, et comme c'est un bébé du printemps, un canvas printanier était de bon ton je pense.

J'ai retravaillé les perles de rocaille, c'est un travail de longue haleine mais le rendu est tellement beau que je n'ai pas résisté, et une première pour moi sur une page de scrap, j'ai brodé des arabesques (sous les fleurs et entre les perles)

j'ai travaillé le fond avec de la peinture cracle old paper et j'ai légèrement encré dans un vieux rose.

Papiers Rouge de Garance collection Lilou, fleurs primas et Heidi Swap, grungebords, carton pelé, libellule d'un rayon déco mariage que j'ai repeint (puisqu'il était bleu), du galon, des strass, des stickles, du glossy à gogo, bref ça brille partout :)

en résumé ce n'est pas du tout pour un garçon lol

donc voilà le résultat

dame_brigitte_1

dame_brigitte_2

dame_brigitte_3

dame_brigitte_4

dame_brigitte_5

merci de votre visite et de vos messages dont je ne me lasse pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tous ces détails, ça c'est du boulot où je ne m'y connait pas.<br /> bravo ton canvas est magnifique<br /> bizz nelly
D
Quel boulot!!!! Je suis bouche bée devant mon écran, jte jure!!<br /> magnifique
L
oh ! magnifique, tout ce que j'aime.
K
J'étais persuadée d'avoir laissé un com sur ce post... grrrrrrrr <br /> Cette réa est plus que somptueuse, je crois que je n'ai jamais vu un canvas aussi beau!!!!<br /> Bizu bizou
B
Il est superbe ton canvas ; c'est une autre dame Brigitte qui te le dit!!!
Publicité