Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap-Ann O n'yhm
8 juillet 2013

flashback on continue

Aujourd'hui ce sont les réalisations du printemps 2011 dans Histoires de Pages N° 40 qui sont mises en avant avec ces couleurs que j'affectionne particulièrement, acidulées à souhaits que l'on trouve dans la gamme des adirondack, ces encres qui se sont progressivement subtilisées à mes distress jusque là fétiches.

 

Une page dans laquelle je testais les tampons "des mots en scrap" sur le thème du printemps.

Des mots en scrap

Techniquement j'ai d'abord réalisé quelques tamponnades sur le fond avec la versamark, puis embossé à la poudre blanche pour plus de contraste (j'aurais pu le faire à la poudre transparente mais le rendu est un chouillat moins contrasté je trouve) et ensuite d'encre mon fond à l'aide de l'éponge "cut'n dry" mes motif, eux, resteront blanc.

 

Et là vous me direz : quel intérêt, dans ce cas, de le faire avant d'encrer si la poudre est blanche ?

et bien simplement une question de gain de temps, si j'encre d'abord mon fond je suis obligée d'attendre que l'adirondack ait totalement séchée avant de faire mes tamponnades à embosser. L'adirondack et la distress bien "qu'embossables" (à condition d'aller très très très vite) ne permettront pas un embossage de tampon fin, en revanche si vous travaillez un fond de page comme celui-ci le papier va être imprégné de l'encre et donc "humide" de fait il va retenir la poudre à embosser que vous aurez, à l'origine, voulu juste déposer sur votre tamponnade à la versamark.

 

Autre question que l'on m'a posée, précisément au sujet de cette page :

comment ai-je pu embosser ma photo sans qu'elle cloque ?

Exactement pour la raison que j'expliquais il y a une semaine : mes photos sont imprimées sur papier aquarelle :)

Ce qui m'a permis à la fois de tamponner et embosser mon texte, et, les tampons étant transparents, de retamponner une seconde fois en noir en décallant à peine pour pouvoir donner un effet de profondeur.

à ce propos je vous invite dans le N° 52 d'HDP, un article est consacré aux divers support pour les photos.

*********************

Autre réalisation parue dans le N° 40 d'HDP, Nous consacrions un article à un produit, à l'époque, assez récent mais surtout, jusque là, jamais utilisé dans le scrap : Le powertex.

 

Pour ma part j'ai souhaité le travailler comme dans un tableau, j'ai, d'ailleurs utilisé un chassis toilé et travaillé les effets de drappé, de relief avec du tissus (allez, je peux l'avouer aujourd'hui, ne sachant pas trop où j'allais pour ce premier essai, histoire d'éviter le gaspillage,j'avais récupéré de ma poubelle de bureau des chiffons en fibre non tissé qu'on trouve au rayon voiture dans les grandes surfaces, moi je m'en sers pour le scrap c'est jetable mais plus solide que l'essuie tout.

 

J'avais donc récupéré ces chiffonettes toutes pleines d'encre, voire d'un peu de peinture, et je les avais imprégniées de powetex pour faire mon brouillon... finalement mon brouillon sera ma réalisation finalisée que voici.

Sans titre 1

 

Le fond me plaisait tellement que je n'ai pas osé en ajouter plus que cette branche de fleur, l'intérêt étant quand même de montrer le rendu du powertex.

Petite précision, il existe des poudres spéciales powertex, irrisées, pour ma part je m'étais contentée d'utiliser des perfect pearl, de Ranger, ce sont les touches de vert de doré, de rose...

 

Voilà pour aujourd'hui, j'ai été bien bavarde.

 

Je vous retrouve demain pour la fin du flash back.

 

Ana

Publicité
Publicité
Commentaires
M
a quand une journee powertex appliqué au scrap<br /> <br /> c 'est tres reussi<br /> <br /> moi j en veux plus<br /> <br /> merci
B
c'est un vrai plaisirs de découvrir ou redécouvrir tes anciennes pages. Merci pour les explications, j'adore le systeme de "double tamponnage". Merci ;-)
D
j'adore ta première page, si vive en couleurs!!! merci pour tes explications, c'est génial comme effet ton embossage sur la photo!
G
merci pour tes explications toujours très interessantes à lire. Ca donne envie d'essayer ...
Publicité