Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap-Ann O n'yhm
7 juillet 2013

Un peu de patouille

Pour continuer ce flash back sur mes anciennes pages parues dans HDP je vous propose de plonger fin d'hiver 2011.

Ma coupine Dan et moi avions proposé depuis quelques temps déjà un article sur l'utilisation de produits de beaux arts dans le scrap, ça faisait un moment que toutes les deux nous étions éloignées du scrap traditionnel et que nos produits fétiches étaient le gesso, le gel medium, les mortiers, les pâtes de structure, les gels iridescents etc...

 

Donc une bonne partie de l'équipe s'était prétée au jeu et nous vous avions proposé un dossier basé sur ces produits que nous trouvons dans les rayons beaux arts.

 

J'avais proposé deux pages, je vous avais déjà montré celle ci

IMGP0121

et c'est celle ci qui avait été retenue

IMGP0117

 

Les deux pages sont réalisées avec les mêmes techniques, le fond de page est une toile à peindre collée sur une feuille cartonnée assez épaisse, le fond est travaillé en fondant les peintures et le gesso ensemble, quelques touches de gel irridescent Pebeo pour illuminer l'ensemble (attention il en faut très très peu pour qu'il soit déjà très très visible.

 

Le mortier sable vient souligner le caractère ensoleillé des deux vues, la première pour rappeler le sable de la dune du Pilat, la seconde pour mettre en avant le côté arride de ce paysage pourtant relativement vert. L'ensemble des embellissements est réalisé à l'aide de plâtre à bandes dans des moulages maison à partir de petits objets déco.

 

L'ensemble est vernis avec le triple gloss de Rahyer.

 

Autre page parue dans ce même numéro, pour annoncer le lancement des stampo maxi d'Aladine, ces tampons mousse extrêment soubles et léger qui présentent les mêmes avantages que les tampons bois sans en avoir les inconvénients.

 

IMGP0116

 

J'avais également utilisé la nouvelle planche de clear de l'époque consacrée à Paris.

 

C'est tout pour le moment.

 

Je vous souhaite un bon dimanche que je crois ensoleillé, enfin, pour tout le monde.

 

A bientôt.

 

Ana

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien ce flash back<br /> <br /> merci pour les noms des produits j en cherchais justement<br /> <br /> a tres bientot a Mallemort
F
Superbes, j'adore toutes ces techniques qui apportent du relief à la composition et qui permettent d'obtenir des pages vraiment personnelles !<br /> <br /> Biz
C
Très jolies toiles et en plus ce sont deux paysages dans lesquels je ai baigné (Vaucluse) et je baigne dorénavant (Gironde) alors ces tableaux ne peuvent que me plaire!<br /> <br /> Bon dimanche
S
Trois pages absolument magnfiques, avec des techniques superbement maîtrisées... jBravo Ana !!! Je te souhaite un bel été. Bises
L
Bravo Ana! Il fallait oser! Ca change de la patouille que l'on voit habituellement. Ces objets faits main sont assez bluffants!
Publicité