Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap-Ann O n'yhm
24 avril 2013

Du Coeur à L'ouvrage (Give Your Scrap)

 

ob_796053_give-your-scrap-solidaire

Aujourd'hui ce n'est pas de moi dont je vais vous parler, ni même d'une action ponctuelle comme celle dont je vous parlerai plus loin.

 

Non, aujourd'hui je veux vous parler de deux filles absolument formidable : Tutti et Fidji !

 

Tutti et Frutti comme je m'amusais à les taquiner lors du salon version scrap.

 

Ces deux filles sont des passionnées de scrap, comme vous, comme moi, mais elles ont un truc en plus :

 

Un coeur gros comme ça.

 

Elles ont mis leur passion au service de ceux qui ont besoin de notre aide. Leur association "Give Your Scrap" a pour but de mettre le scrap au profit des plus malheureux, des plus démunis, Tutti et Fidji lancent des actions, dont tout le bénéfice va à des oeuvres charitatives ou des actions plus symbobliques mais tellement chargées d'humanité, comme ces 180 cartes d'anniversaire envoyées dans des Hopitaux pour que les enfants malades reçoivent une carte unique, pour eux le jour de leur anniversaire.

 

Je ne connaissais Give Your Scrap que par les enchères qui avaient eu lieu l'an passé, mais j'ai découvert que cette association menait une multitude d'actions, tout au long de l'année, il y a des challenges réguliers, des opérations comme ce "monumental" composé d'une centaine toiles 20X20 crées par les scrapeuses qui suivent le blog solidaire et qui est, d'ailleurs, à vendre.

L'an passé quand j'ai découvert les enchères je leur avais naturellement proposé de participer, mais l'action était lancée depuis bien longtemps, il était trop tard.

Alors quand elles m'ont proposé cette année de participer pour construire un puits au Maroc avec l'association Coeur de Gazelles, je ne pouvais que dire oui. On aimerait souvent aider plus, donner plus, et puis le temps ou les moyens ne nous permettent pas de le faire à la hauteur de nos espérances. Alors quand notre passion peut servir à de telles causes, comment refuser ? On prend du plaisir à se poser à notre table de scrap et on assouvit notre passion. Quel bonheur, et tout ça, ça peut permettre d'ajouter une pierre à un puits !!!

Voilà qui sont Tutti et Fidji, deux filles d'une gentillesse sans pareil, qui mettent du coeur à l'ouvrage.

Tout comme Coeur de Gazelle qui depuis plusieurs années maintenant travaille à améliorer le quotidien des populations locales avec, entre autres, le Rallye Aïcha des Gazelles.

Pour découvrir l'association coeurs de gazelles c'est ici

 

82911637

 

Quand à ce qui m'amène aujourd'hui, ma pierre à l'édifice, pour que cette petite fille et beaucoup d'autres puissent continuer à mettre du coeur dans leur(s) ouvrage(s) pour que cette opération puisse aller "du coeur" que chacun aura mis à ce projet "à l'ouvrage" achevé, voici ma page, mise aux enchères à partir d'aujourd'hui et jusqu'à demain soir, minuit.

 

Ce n'est pas sans trac et sans émotion que je vous la présente. J'espère très sincèrement qu'elle reflète tout le coeur que j'ai mis à la faire.

 

Pour la voir en entier il vous suffit de cliquer sur l'aperçu.

 

IMGP0750

 

Voilà je remercie du fond du coeur Tutti et Fidji de m'avoir invitée cette année, c'est un réel honneur et un plaisir :)

Ne changez rien, vous êtes formidables !!!

Ana

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Ana! Je découvre ton blog et fais ta connaissance à travers lui! Je ne connais pas trop le monde du scrap, tu sais, moi mon monde à moi c'est: ma tutti qui est mon maître en la matière... et la fidjinounette que j'ai découverte grâce à elle; Je ne connais pas les grandes scrapeuses, les magazines, etc... Je viens donc par ici pour te féliciter pour cette magnifique page que j'ai l'honneur de pouvoir tenir entre mes mains et observer chaque petit détail... Elle est magnifique, et j'ai hâte de l'accrocher dans mon bureau au retour des vacances... Une petite parenthèse pour Agnès, merci pour ton petit com mais tu sais je ne suis pas sûre que mes élèves aillent aux ateliers (je suis CPE dans un lycée des métiers du batiment!), mais c'est pour moi déjà un challenge de leur faire découvrir le scrap et de les faire réfléchir au message passé dans les pages affichées dans mon bureau. Je leur demande de choisir leur préférée et d'écrire quelques lignes dessus! Voili, voilou! J'ai donc hâte de savoir ce qu'ils auront à dire sur ta page Ana, mais surtout j'aimerais tant qu'eux-mêmes mettent du coeur à l'ouvrage, mais ça c'est une autre histoire... Grosses bises. Je viendrai te rendre visite de temps en temps maintenant que je connais ton blog!
C
Une page magnifique pour un très beau geste. Merci de me faire decouvrir cette association, quel belle idée que d'allier scrap et solidarité!
S
Pas eu le temps de te laisser avant un com' ici Ana, mais oui, ta page méritait mille fois cette merveilleuse enchère, on voit bien que tu y avais mis beaucoup de coeur, jusque dans les moindres détails, pour un résultat réellement MAGNIFIQUE. Bravo à toi et à Gaëlle d'avoir monté jusqu'à 100 euros, quelle belle somme pour Coeur de Gazelles, je suis contente moi aussi même si elle m'a échappé, snif.... En plus, elle a l'air d'être très sympa Gaëlle, et ta page fera des émules tu verras... ;) De futurs élèves à tes ateliers peut-être, je te le souhaite en tout cas ! Gros bisous
G
rhoo là là, mais tu vas nous faire rougir avec tous ces compliments .... c'est nous qui te remercions Ana pour ces belles enchères !!!! On est trop heureuses de t'accueillir dans l'équipe et puis tu as cartonné avec cette magnifique page ....on est so happy !!!!!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous et bon WE<br /> <br /> Fidji
L
Un très bel article et une page qui va avec :)<br /> <br /> Le scrap ne devrait être fait que de cela ....<br /> <br /> Encore bravo à toi et bonne continuation à tous ces grands coeurs !
Publicité